Quelles sont les contraintes quand on fait un trekking au Maroc avec les enfants ?

Randonnees

C’est une idée superbe et même intéressante que de voyager avec ses enfants, surtout s’il s’agit d’une Randonnée avec Aventure Berbere  au Maroc ou dans une autre région du monde. C’est une occasion pour vos enfants de découvrir le monde, d’être au contact de cultures différentes et surtout de renforcer les liens qu’ils ont avec vous. Avant de vous engager, il est préférable de vous renseigner sur tout ce que ce type de voyage implique, autant sur le plan administratif qu’à d’autres niveaux. Il est important, pour un voyage à l’étranger que votre enfant possède un passeport ou au moins une carte d’identité. Depuis avril 2006, les enfants ne peuvent plus être sur le même passeport que leurs parents, ils doivent avoir un passeport à eux. Les pièces à fournir pour obtenir un passeport sont le timbre fiscal, une copie d’extrait de naissance, deux photos d’identité récentes, un justificatif de domicile, et la pièce d’identité du représentant légal. Un passeport est valide pendant une durée de cinq ans. Dans le cas d’un voyage à l’étranger, un enfant qui voyage seul doit disposer d’une autorisation de quitter le territoire. Cette autorisation remplace le passeport à l’intérieur de l’Union européenne.

Quels équipements pour le trekking des enfants ?

Comme pour les adultes, les enfants peuvent trouver des équipements pour la pratique de trekkings au Maroc ou ailleurs. Toutefois il ne sert à rien d’investir dans ces équipements pour les marches du dimanche, faites-le pour des activités soutenues en haute montagne, dans le désert ou dans des forêts. Dans le cas où vous optez pour ces équipements, voici quelques-uns que nous vous recommandons de rechercher : les chaussures de marche adaptées aux besoins des enfants. Ces chaussures disposent de semelles de haute qualité, cela préserve l’enfant d’entorses. Vous pouvez aussi acheter une veste technique qui est respirante, chaude, étanche ou coupe-vent, selon les besoins que vous avez.

Lors d’un trekking au Maroc, dans les zones désertiques par exemple, pensez à protéger la tête de votre enfant contre le soleil. Le meilleur choix pour mener à bien cette mission est le bob, car c’est une forme de chapeau qui couvre bien. Prévoyez aussi des lunettes de soleil. Les yeux des enfants sont très fragiles, évitez les lunettes « jouets » préférez des verres solaires de catégorie 3. Toujours pour protéger votre enfant des rayons du soleil, achetez de la crème solaire en bonne quantité. Pour le transport de ses affaires, optez pour un sac à dos rigolo, qui lui plaira et qui pèsera entre 3 et 5 kilos, pas plus. Vous pourrez y mettre les équipements, des barres de céréales qui sont énergisantes, de l’eau, des lingettes désinfectantes, du papier toilette, etc. Maintenant vous savez quoi faire pour voyager avec votre enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*